L’histoire de Revive

Automne 2016

Création de la startup Revive

C’est parti, la société est créée. L’aventure peut commencer. REVIVE est la résultante d’un projet commun entre l’entreprise Yes it is (experte dans le domaine des objets connectés et MPO (le premier presseur de vinyle français)

Le Bivouac

REVIVE est implantée au cœur de la région Auvergne-Rhône- Alpes, au Bivouac, le booster de start-up basé à Clermont-Ferrand.

Nomination par le CES

Le projet Revive est nominé parmi les 30 innovations de l’année par le CES et gagne humblement un CES Award dans la catégorie « imagerie numérique » et fait donc parti des 30 CES Unveiled in Paris Participation au salon CES Unveiled in Paris sur lequel ont été convoquées les startups françaises allant sur le salon du CES de Las Vegas. REVIVE parmi les entreprises françaises les plus innovantes de l’année.

Hiver 2016

Médias

Début des retombées médiatiques pour REVIVE puisque la startup a réussi à faire parler d’elle dans la presse locale et nationale (L’Usine Digitale, France 3, La Montagne, CES, La Tribune, NewsAuvergne, le Journal de l’éco, Aura éco).

 

Présentation de Revive

Rencontre de l’équipe de la Coopérative de Mai et présentation de Revive à divers Labels français.

 

Début 2017

Salon CES de Las Vegas

Participation au salon du CES de Las Vegas une expérience exceptionnelle pour Revive qui était présente sur l’Eureka Parc. Souvenir impérissable d’un voyage au bout du monde et la chance d’être installé à la table des plus grandes entreprises mondiale dans le domaine de l’innovation.

Printemps 2017

Premier artiste

L’artiste français de renommée internationale Wax Tailor fait le choix de REVIVE est sera le premier artiste de l’histoire à sortir son disque vinyle connecté.

Salon MIDEM de Cannes

Participation au salon du MIDEM au Palais des Festivals de Cannes afin de présenter en exclusivité la solution REVIVE. Rassemblement des plus gros acteurs mondiaux du domaine de la musique.

Développement de l’application REVIVE

Lancement du projet de développement de l’application REVIVE permettant d’accéder à un univers musical premium grâce à vos disques vinyles connectés.

 

Automne 2017

MaMA Festival & Convention

Participation au salon du MaMA Festival à Paris. Avec plus de 5300 professionnels présents, MaMA Festival & Convention est le plus grand rassemblement français de la filière musicale : français et internationaux, indépendants et majors du disque, producteurs de spectacles et « associatifs », salles de spectacles et festivals, managers et

éditeurs de musique, startups et créateurs de contenu numérique, media… et évidemment artistes.

Lors du salon, Wax Tailor annonce officiellement la sortie du premier disque vinyle connecté au monde avec un concert à la Cigale à Paris lors de la sortie de son album « By any beats necessary ».