L’histoire de Revive

Automne 2016

Création de la startup Revive

C’est parti, la société est créée. L’aventure peut commencer. REVIVE est issue d’un projet commun entre l’entreprise Yes it is (experte dans le domaine des objets connectés) et MPO (le premier presseur de vinyles français).

Le Bivouac

REVIVE est implantée au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes, au Bivouac, le booster de startups basé à Clermont-Ferrand.

Nomination par le CES

Le projet REVIVE est nominé parmi les 30 innovations de l’année par le CES et remporte un CES Award dans la catégorie « imagerie numérique ». REVIVE participe donc au salon CES Unveiled in Paris, auquel ont été convoquées les startups françaises faisant le déplacement au CES de Las Vegas.

Médias

Les retombées médiatiques débutent pour REVIVE : la startup a réussi à faire parler d’elle dans la presse locale et nationale (L’Usine Digitale, France 3, La Montagne, CES, La Tribune, NewsAuvergne, le Journal de l’éco, Aura éco).

 

 

Début 2017

Salon CES de Las Vegas

Participation au salon du CES de Las Vegas : une expérience exceptionnelle pour REVIVE, qui était présente sur l’Eureka Park. Souvenir impérissable d’un voyage au bout du monde et la chance d’être installés à la table des plus grandes entreprises mondiales dans le domaine de l’innovation.

Printemps 2017

Premier artiste

L’artiste français de renommée internationale Wax Tailor fait le choix de REVIVE et sera le premier artiste de l’histoire à sortir son disque vinyle connecté.

Salon MIDEM de Cannes

Participation au salon du MIDEM au Palais des Festivals de Cannes afin de présenter en exclusivité la solution REVIVE. Rassemblement des plus gros acteurs mondiaux du domaine de la musique.

 

 

Automne 2017

MaMA Festival & Convention

Participation au salon du MaMA Festival à Paris. Avec plus de 5300 professionnels présents, MaMA Festival & Convention est le plus grand rassemblement français de la filière musicale : français et internationaux, indépendants et majors du disque, producteurs de spectacles et « associatifs », salles de spectacles et festivals, managers et éditeurs de musique, startups et créateurs de contenu numérique, médias et artistes se côtoient durant le festival.

Lors du salon, Wax Tailor annonce officiellement la sortie du premier disque vinyle connecté au monde avec un concert à la Cigale à Paris lors de la sortie de son album « By any remixes necessary ».